Help get this topic noticed by sharing it on Twitter, Facebook, or email.

Thunderbird V2 à V3 : message :saisir mot de passe principal

Après avoir migrer de la version 2 à la version 3, j'ai un message : "veuillez saisir votre mot de passe de sécurité personnelle". Or je n'avais pas de mot de passe principal (ou je l'ai perdu). Tout est bloqué.Que faire ?
Marc
7 people have
this question
+1
Reply
  • Bonjour,
    dans le menu Options - Securité - Mots de passe, il est dit que 'le mot de passe principal protège tous vos mots de passe, il faut le saisir une fois par session'. Si on décoche la case 'utiliser le mot de passe principal', le mot de passe de sécurité personnelle n'est plus demandé à l'ouverture de ThunderBird. Par contre, un avertissement prévient que les mots de passe des comptes de messagerie peuvent être corrompus.
    Le mot de passe de sécurité personnelle est donc une protection supplémentaire contre les failles de sécurité
  • (some HTML allowed)
    How does this make you feel?
    Add Image
    I'm

    e.g. kidding, amused, unsure, silly indifferent, undecided, unconcerned sad, anxious, confused, frustrated happy, confident, thankful, excited

  • D'accord, je ne sais pas quel est ce mot de passe : je n'ai jamais rentré ce mot de passe et le mot de passe de ma messagerie ne fonctionne pas !
    Sans ce mot de passe, je suis obligée de rentré les mots de passe de chaque messagerie pop et smtp à chaque fois que j'ouvre thunderbird, c'est un peu ch... à la longue. Et pour décocher cette option, il me demande bien sur de rentrer ce fameux mot de passe principal de sécurité !!!
    Connaissez-vous un moyen pour retrouver ce mot de passe ou s'en passer !
    Merci d'avance,
    Emmanuelle
  • (some HTML allowed)
    How does this make you feel?
    Add Image
    I'm

    e.g. kidding, amused, unsure, silly indifferent, undecided, unconcerned sad, anxious, confused, frustrated happy, confident, thankful, excited